La Cité tome 1

la-cite-310810-250-400
La Cité, tome 1, de Stella Gemmell. 
(titre V.O. : The City)
Paru en septembre 2013 – Éditions Bragelonne – 570 pages
Également disponible en poche chez Milady

Résumé de l’éditeur :
« Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne. Au fil des siècles, elle s’est étendue au-delà de ses remparts, menaçant sans cesse les royaumes voisins. Au cœur de la Cité réside le sanguinaire Empereur, dont le visage reste un mystère et que la mort même semble craindre : certains vont jusqu’à douter de son humanité.
Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un seul homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l’Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d’unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître… »
 
Voir le livre sur le site de l’éditeur.

 

Stella Gemmell est diplômée en journalisme et sciences politiques. Elle est la veuve de l’auteur à succès David Gemmell, dont les romans de fantasy sont reconnus dans le monde entier. Elle a travaillé avec lui sur sa trilogie Troie et a achevé le dernier tome, La Chute des Rois, à la disparition de son mari en 2006. Elle vit dans le Sussex de l’Est et écrit dans une ancienne laiterie du XVe siècle. La Cité est son premier roman en solo.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s