La Librairie à explorer le temps

La Librairie à explorer le temps,
de Mindy Thompson
(titre V.O. : The Bookshop of Dust and Dreams)
Éditions Milan
416 pages – à partir de 10 ans
À paraître le 15 février 2023

Résumé de l’éditeur :

« Bienvenue chez Rime & Raison, la librairie à explorer le temps qui apparaît à ceux qui en ont besoin. Son but ? Soulager les âmes en peine et les cœurs brisés grâce aux livres. Son unique règle ? Il est interdit d’utiliser les pouvoirs de la librairie pour changer le passé ou le futur. Or, le grand frère de Violette compte remonter le temps pour sauver la vie de son meilleur ami, mort à la guerre en 1944…

Les livres à l’honneur
Qui n’a jamais rêvé d’une librairie vivante où on trouverait des livres venant du passé ET du futur ? La Librairie à explorer le temps est une déclaration d’amour à la littérature, aux librairies et aux libraires.

Une aventure historico-magique !
Le roman de Mindy Thompson est à la fois une aventure magique et une fiction historique. L’intrigue, parfaitement maîtrisée, tient le lecteur en haleine jusqu’au twist final qui donne envie de relire le roman depuis le début ! »

Voir le livre sur Goodreads.

Mindy Thompson est une autrice américaine de romans fantastiques pour les 10-14 ans. Diplômée de Boise State University, elle a été bibliothécaire et documentaliste pendant dix ans. Elle vit en colocation avec sa sœur dans le sud de l’Idaho et passe beaucoup trop de temps sur Internet à regarder des tutos coiffures historiques et maquillage.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s