La Reine sans royaume

La Reine sans royaume, de Holly Black
(titre V.O. : The Queen of Nothing)
tome 3 de la trilogie « Le Peuple de l’Air »
Rageot Éditeur – 448 pages
À partir de 13 ans – paru en mars 2022 

Résumé de l’éditeur :

« Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité… »

Voir le livre sur le site de l’éditeur.

Marine de la librairie Ravy a Qimper est toujours aussi enthousiaste ! Voir son avis ici.

La Reine sans royaume fait partie de la sélection pour le prix Babélio 2022 dans la catégorie Jeune adulte.

Une édition collector paraîtra le 18 octobre 2023, le même jour que L’Héritier trahi, nouvel opus qui se déroule dans l’univers du Peuple de l’Air. Cette nouvelle édition contiendra les lettres de Cardan à Jude.

Rageot a annoncé sur son compte Instagram
la parution prochaine du collector.

Née en 1971, Holly Black est une autrice américaine à succès. Elle a écrit plus de 30 romans de fantasy pour enfants et adolescents, souvent des best-sellers. Elle a reçu de nombreux prix et ses livres ont été traduits dans plus de 30 langues. Elle vit actuellement en Nouvelle-Angleterre avec son mari et son fils dans une maison qui possède une bibliothèque secrète. Holly Black est notamment l’autrice de la série Magisterium, écrite avec Cassandra Clare, et des Chroniques de Spiderwick, adaptées au cinéma, qui l’ont rendue mondialement célèbre. En 2018, elle commence avec Le Prince cruel la trilogie du « Peuple de l’Air » par laquelle elle revient à la fantasy féérique, créant un monde riche de créatures imaginaires et d’intrigues de cour.

En 2020, The Queen of Nothing (La Reine sans royaume en V.F.) a été nommé meilleur roman YA de fantasy et de science-fiction par les lecteurs de Goodreads.

Une version audio, lue par Zina Khakhoulia, est disponible chez Audiolib depuis février 2023.

39 réflexions sur “La Reine sans royaume

  1. Aya dit :

    Bonjour 🙂

    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre travail, vous aidez un bon nombre de lecteurs ! On ne peut que vous en être reconnaissants 😉
    J’attends ce tome 3 avec impatience, auriez-vous une date de parution maintenant ?

    Merci d’avance et bon courage pour la suite !

    J’aime

  2. Rehane Camille dit :

    bonjour à vous 🙂

    j’aimerai déjà vous remercier pour tout votre travail, merci beaucoup vous nous aider énormément !! ensuite j’aimerai vous demander si vous aviez une date de parution de prévu ?
    (j’ai déjà lu les anciens commentaires au quels vous avez déjà répondu mais je posais la question au cas où il y aurai du changement)

    bon courage à vous et merci encore pour votre travail passé et futur !! 😉

    Aimé par 1 personne

    • lesliedamantjeandel dit :

      Bonjour Camille,
      Toujours pas de date de parution officielle à ce jour ! Dès que Rageot me la communiquera, je la mettrai sur mon site, que je tiens régulièrement à jour. En tout cas, merci de vos remerciements ! Bon courage pour l’attente. Ça va vite passer !

      J’aime

  3. Lola dit :

    Bonjour, apparemment le livre sortirait le 3 janvier 2022, avez vous entendu parler de cette rumeur et en savez vous plus sur celle ci ?
    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites c’est super !

    J’aime

    • lesliedamantjeandel dit :

      Bonjour Lola, merci de votre message ! Une clause de confidentialité dans mon contrat avec les éditions Rageot m’interdit de communiquer au sujet de la date de parution du dernier tome de la trilogie « Le Peuple de l’Air »… Je ne peux donc pas confirmer celle du 3 janvier 2022 ! La seule chose que je peux dire, c’est que ce n’est pas la maison d’édition qui l’a communiquée. Il va falloir patienter encore un peu pour en savoir plus ! Dès que j’aurai le feu vert, je mettrai mon site à jour concernant la date de publication.

      J’aime

  4. Marine dit :

    Bonjour, excusez-moi mais est-ce que vous savez quand sortira le livre ou quand Rageot vous donnera la date de publication. Merci d’avance et merci de ce que vous faites !

    J’aime

    • lesliedamantjeandel dit :

      Bonjour Marine,
      Merci de votre gentil message ! Désolée de vous décevoir, je n’ai toujours pas d’informations supplémentaires à vous transmettre concernant la date de parution. Une chose est sûre : ce sera en 2022. 😉

      J’aime

  5. Mary dit :

    Bonjour,
    Je tiens avant tout à vous remercier pour votre travail, car sans vous je n’aurais pas pu connaître cette série.
    Comme tous, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles concernant la parution de ce livre ?
    Merci à vous,
    Cordialement

    J’aime

  6. Lahreche dit :

    Bonjour, j’ai une question ,ma question est:
    est-ce que la couverture du livre sera comme celle en anglais?
    , je ne sais pas si c’est vous qui vous occuper de cela.
    bonne journée .

    J’aime

    • lesliedamantjeandel dit :

      Bonjour Aya,
      Hélas non, Rageot n’a pas prévu d’intégrer les lettres de Cardan à cette édition ! Apparemment c’était pour une histoire de droits au moment de l’achat.

      J’aime

      • lesliedamantjeandel dit :

        J’en suis la première attristée ! Du coup, je ne sais pas du tout si un autre éditeur que Rageot décidera un jour de les faire traduire. Et de mon côté, je n’ai aucun moyen de les faire paraître à mon compte…

        J’aime

      • Aya dit :

        Merci beaucoup de ta réponse dans ce cas la seule solution qui me reste c’est de les traduire moi même, je tiens quand même à te remercier pour le travaille que tu fournis.

        J’aime

      • lesliedamantjeandel dit :

        Mais de rien, Aya, j’ai eu beaucoup de plaisir à traduire les livres de cet univers ! Concernant les lettres, tu peux toujours envoyer un message sur le site de Rageot pour voir ce qu’il en est, mais aux dernières nouvelles (j’avais posé la question au début de l’été), ce n’était pas prévu au programme. À part ça, tu vas pouvoir bientôt profiter de la nouvelle « The Lost Sisters » qui paraîtra début novembre en V.F. sous le titre « Les Sœurs perdues ». Pour patienter en attendant la sortie du 3e et dernier tome de la trilogie, en 2022…

        J’aime

      • lesliedamantjeandel dit :

        On trouve le 23 mars 2022 comme date de parution sur les sites marchands, donc j’ai actualisé mon article puisque Rageot a communiqué la date officielle. Encore un peu moins de 4 mois à patienter !

        J’aime

    • lesliedamantjeandel dit :

      Bonjour ! Désolée, toujours rien de prévu à ma connaissance…
      N’hésitez pas à poser la question directement à la maison d’édition.

      J’aime

  7. Élodie dit :

    Bonjour,
    Savez-vous si le tome 3 est bien le dernier de la saga ? J’imaginais qu’il s’agirait d’une trilogie mais il semble avoir tellement d’histoires en suspens…

    J’aime

    • lesliedamantjeandel dit :

      Bonjour Élodie,
      La saga du Peuple de l’Air ne comprend que trois tomes (Le Prince cruel, Le Roi maléfique et La Reine sans royaume) ainsi que deux textes plus courts (Les Sœurs perdues et How the King of Elfhame Learned to Hate Stories) écrits depuis un autre point de vue que celui de Jude. Il n’est pas impossible que Holly Black décide de rester dans cet univers pour d’autres ouvrages, mais seul l’avenir le dira !

      J’aime

Laisser un commentaire