Le Merveilleux Pays des Snergs

Le Merveilleux Pays des Snergs
de Veronica Cossanteli
(titre V.O. : The Marvellous Land of Snergs)
Éditions Milan, collection TILT! – à partir de 10 ans
À paraître le 6 octobre 2021

Voir le livre sur Goodreads.

Résumé de l’éditeur :

« Pip et Flora vivent au Refuge de Sunny Bay pour les enfants superflus et accidentellement orphelins », et ils n’en peuvent plus des règles trop strictes de l’orphelinat. Accompagnés d’un chiot rencontré en chemin, ils s’enfuient et découvrent bientôt le merveilleux pays des Snergs, un petit peuple vivant en harmonie avec la nature, des êtres très gentils… sauf quand ils ont faim ! Mais ce monde magique est également peuplé d’ours à la cannelle et de succulents banquets, tout autant que d’ogres végans, de bouffons en disgrâce et d’ignobles Kelps, avec un méchant entièrement vêtu de violet…
Ils devront compter sur l’aide de leur seul ami, Gorbo, un Snerg adorable mais un peu tête en l’air, pour les ramener à la maison – à condition qu’ils sachent où se situe vraiment leur maison (et à condition que Gorbo se rappelle le chemin)…

Un récit drôle et décalé, basé sur le classique d’Edward Wyke-Smith – qui a inspiré « Le Hobbit » de Tolkien -, enfin traduit en français ! »

Veronica Cossanteli a grandi entre le Hampshire, en Angleterre, et Hong Kong. Alors qu’elle a onze ans, ses parents l’envoient en internat où elle commence à écrire pour s’évader. Elle a été enseignante dans une école primaire de Southampton, où elle vit avec son fils. Les Animaux (presque) disparus (The Exctincts, 2013), paru chez Hachette, est son premier roman publié en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s