Le Roi maléfique

LeRoiMaléfique
Le Roi maléfiquede Holly Black
(titre V.O. : The Wicked King)
tome 2 de la trilogie « Le Peuple de l’Air »
Rageot Éditeur
À partir de 13 ans – 480 pages
Paru en avril 2021

Résumé de l’éditeur :

« Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Fæs, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafæ. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan… »

Voir le livre sur le site de l’éditeur.

Une lecture très appréciée par Marine de la librairie Ravy à Quimper…

Née en 1971, Holly Black est une autrice américaine à succès. Elle a écrit plus de 30 romans de fantasy pour enfants et adolescents, souvent des best-sellers. Elle a reçu de nombreux prix et ses livres ont été traduits dans plus de 30 langues. Elle vit actuellement en Nouvelle-Angleterre avec son mari et son fils dans une maison qui possède une bibliothèque secrète. Holly Black est notamment l’autrice de la série Magisterium, écrite avec Cassandra Clare, et des Chroniques de Spiderwick, adaptées au cinéma, qui l’ont rendue mondialement célèbre. En 2018, elle commence avec Le Prince Cruel la trilogie du « Peuple de l’Air » par laquelle elle revient à la fantasy féérique, créant un monde riche de créatures imaginaires et d’intrigues de cour.

En 2020, le tome 3 de la trilogie, The Queen of Nothing, a été nommé meilleur roman YA de fantasy et science-fiction par les lecteurs de Goodreads.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s