Le Prince cruel

the-folk-of-the-air-tome-1-the-cruel-prince-1276506
 
Le Prince cruelde Holly Black
tome 1 de la trilogie « Le Peuple de l’Air »
(titre V.O. : The Cruel Prince)
Rageot Éditeur – 544 pages
À partir de 14 ans – paru en septembre 2020
 

Résumé de l’éditeur :

AIGUISE TA LAME ET ENDURCIS TON CŒUR

« Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Faes, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafae est un défi incessant.  Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences. »

Voir le livre sur le site de l’éditeur.

Les libraires conseillent cette lecture sur le site Les Libraires. Voir leurs avis ici.

On en parle dans le journal 20 minutes !

Sur Publik’art aussi… et sur Ricochet.

Le Prince cruel fait partie des coups de cœur de la librairie Le Passeur à Bordeaux : « Le premier tome d’une trilogie fantastique qui nous emmène à la rencontre de Jude, une héroïne badass ! Génial ! »

La Librairie Obliques à Auxerre l’a sélectionné dans ses conseils de lecture pour les ados. La vidéo est à voir ici, à partir d’1’15.

Les studios Universal ont acheté les droits d’adaptation de la trilogie en 2017. On en parle sur Deadline et aussi sur Internet Movie Database (IMDB).

Née en 1971, Holly Black est une autrice américaine à succès. Elle a écrit plus de 30 romans de fantasy pour enfants et adolescents, souvent des best-sellers. Elle a reçu de nombreux prix et ses livres ont été traduits dans plus de 30 langues. Elle vit actuellement en Nouvelle-Angleterre avec son mari et son fils dans une maison qui possède une bibliothèque secrète. Holly Black est notamment l’autrice de la série Magisterium, écrite avec Cassandra Clare, et des Chroniques de Spiderwick, adaptées au cinéma, qui l’ont rendue mondialement célèbre. En 2018, elle commence avec Le Prince cruel la trilogie «Le Peuple de l’Air» par laquelle elle revient à la fantasy féerique, créant un monde riche de créatures imaginaires et d’intrigues de cour.

En 2020, le tome 3 de la trilogie, The Queen Of Nothing (La Reine sans royaume en français), a été nommé meilleur roman YA de fantasy et science-fiction par les lecteurs de Goodreads.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s