
« Il existe deux sortes d’aventures :
1) Celles avec des roses et des licornes.
2) Celles avec des évasions spectaculaires, des montagnes qui explosent, des boules de feu, des dragons et même des requins-zombies, des fous rires et surtout plein, plein, plein de magie !
Cette histoire appartient à la seconde catégorie. »
« Un premier roman abouti qui tout en empruntant des routes fréquentées […] parvient à être original et divertissant. Des orphelines courageuses, une matrone cruelle, un gant enchanté, un dragon et même un robot ! Et des requins zombies ! Livré avec ce qu’il faut d’humour et une incroyable générosité. Une nouvelle voix à suivre. » – Emmanuelle Kabala, La Revue des livres pour enfants.
Wade Albert White est né au Canada. Il a passé une heure et demie à Hawaï et il a, un jour, creusé un puits à West Kalimantan (parce qu’il a trouvé que c’était aussi bien de le faire là qu’ailleurs). En plus d’écrire, il enseigne à temps partiel et bricole dans l’animation et le cinéma. Wade est aussi père au foyer. Il vit en Nouvelle-Écosse avec son épouse, trois enfants et un chat. Les Aventuriers de l’aventure : L’Évasion est son premier roman.