
Moriarty : Le Chien des D’Urberville, de Kim Newman.
(titre V.O. : Professor Moriarty : the Hound of the D’Urbervilles)
Paru en novembre 2015 – Éditions Bragelonne – 432 pages
Également disponible chez Le Livre de Poche
Résumé de l’éditeur :
« Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable, aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler… »
Voir le livre sur le site de l’éditeur.
« Les amateurs français du célèbre détective et de son univers étendu se réjouiront de la parution de ce roman, tout comme les lecteurs férus de littérature d’aventures et de ce style élégant et plein d’humour typiquement britannique.. » Ariane Marquis. Voir la critique complète sur actusf.com
Moriarty : Le Chien des D’Urberville bientôt adapté à la télévision britannique ! La société de productions Playground Entertainment a acheté les droits. Voir l’article sur le site Actualitté et sur Deadline, le journal d’Hollywood.
Kim Newman est un auteur et critique de cinéma anglais, né à Londres en 1959. Il est essentiellement connu pour ses romans d’horreur et sa série Anno Dracula.